les amis de la civic....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis de la civic....

voila pour tous les passionnés de ce modéle mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 1ère révision

Aller en bas 
+2
vtecman
gaufman-bis
6 participants
AuteurMessage
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:28

B'en voilà, j'ai pris rendez-vous pour la 1ère fois chez le garagiste depuis que j'ai acheté la Civic : c'est bon signe non? Surtout que c'est pour faire la 1ère révision... J'ai 17900 km au compteur et 13 mois d'utilisation.
J'ai RDV lundi prochain. Je vais en profiter pour qu'ils règlent le problème sur le RDS qui ne fonctionne pas (ça ne me gêne pas trop car j'écoute souvent des disques...), la trappe à essence qui marche 1 fois sur 2 et éventuellement voir les amortisseurs arrière qui couinent de temps en temps... Ce sont les seuls "problèmes" (si on peut appeler ça des problèmes...) rencontrés en plus d'un an, malgré ma version 2006...
Petite question : y en a t'il parmi vous qui ont changés leur essuie-glace et éventuellement à quel tarif?
Voilà, je vous dirais de combien mon portefeuille s'est allégé lundi prochain... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:43

non pour moi ils sont d origine!!!no probleme et pour toi le reste est sous garantie n oublie pas non plus la direction je ne sais pas si cela concerne ton modele... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:49

vtecman a écrit:
non pour moi ils sont d origine!!!no probleme et pour toi le reste est sous garantie n oublie pas non plus la direction je ne sais pas si cela concerne ton modele... Wink
Pour la direction j'ai appelé Honda France et apparemment je ne suis pas concerné par le problème. Je redemanderais quand même Lundi au garage...
Revenir en haut Aller en bas
marcm

marcm


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : lessines
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

la miènne a tout a fait le même kilometrage que la tiènne, mais mon prochains entretient est prévu pour les 20000, pas avant
je suis toujours dans l'attente de ma trape a essence et mes amortisseurs du hayon arrière
du coté des essui glaces, faudra qu'il les vérifie, car il grince Twisted Evil mais pas encore besoins de les changé
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:23

pas besoin des essuies glaces pourquoi il pleut en belgique!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
davidu57




Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:51

Moi déjà changé les essuie glaces

Avant conducteur = 29 €
Avant passager = 24 €

Mais pas sur à 100 % , il faut que je retrouve la facture de chez Honda et je modifierais la somme.
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:27

Ok, merci pour l'ordre d'idée point de vue tarif. Ca fait quand même cher le bout de gomme... Je vais peut être attendre un petit peu et dès que j'ai des rayures profondes sur le pare-brise, b'en j'aviserai. Comme les freins, si ça grince fort, c'est qu'il n'y a plus de plaquettes..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidu57




Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:09

Moi pour les freins , j'attends que quand je freine si ça ne fait pas d'étincelle c'est que les plaquettes sont encore bonne.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:16

Bon voilà, révision effectuée ce matin. Je leur ai précisé que j'avais déjà mis du lave glace il y a 15 j, donc pas la peine d'en remettre. AU passage, je leur demande quel type d'huile ils vont mettre : de la 10w40 de marque "Igol Pro". A mon sens largement suffisant pour ma motorisation (1,4), pas besoin de 0w30 ou autre... Bref, je leur rappelle qu'il y a la trappe à essence à vérifier, les amortisseurs arrière et le RDS qui débloque. J'attends 2 h puis vient la facture et là : affraid affraid affraid affraid 187,29€ avec comme prestation une "bête" vidange et changement de filtre huile, vérification des pneus (déjà fais par mes soins), contrôle éclairage (déjà fais également...), graissage des axes et linguets (késako?????). Ils n'ont même pas changé ni le filtre d'habitacle, ni le filtre à air....
Bref, je détaille la facture et me rends compte de plusieurs "anomalies" :
- Ils me comptent 4 litres d'huile, alors que la capacité maxi avec changement de filtre est de 3,6 l sur cette motorisation (voir les spécifications dans le manuel d'entretien). Bon, je me dit, je ne vais pas chipoter pour 0,4 l, quoique, vu le tarif d'1l à 16€, pourquoi pas....
- Récupération des déchets = 5,02€ (si c'est pour l'environnement, pourquoi pas, mais c'est gratuit dans une déchetterie...)
- Ils me comptent 1,50 h de main d'oeuvre, à 50,17€ TTC l'heure (je gagne moins de l'heure en étant prof.....)!!! affraid affraid Et là je me dis, pour une bête vidange, ils se foutent de ma gueule (excusez ma vulgarité....). Heureusement que votre serviteur ainsi que Mr Honda avaient pensé à regarder sur le carnet d'entretien. En effet, (en tout cas en France), il y a le barème en temps de M.O. et là que vois-je? Pour les Civic essence et révision des 20000 km, Honda indique 0,70 heures, soit plus ou moins 3/4 d'heures. Le garage m'a donc compté le double de M.O. pour les même prestations. Je leur demande des explications et là ils me disent, oui, mais il y a le problème du RDS et de la trappe... Les bras m'en tombent!!!! C'est vrai que ma voiture a plus de 3 ans et donc la garantie est finie depuis belle lurette, mais oui bien sûr!!!! Bref, après mettre légèrement emporté, on m'a accordé une "ristourne" de 48,01 € sur ma facture, soit, un total de 138€ et des poussières, ce qui est plus correct (quoique...). Moralité, j'avais énormément de doute sur ce garage (voiture neuve livrée avec 138 km au compteur, soit disant 1er révision à 1000 kms, carte de garantie constructeur démarrant 15 jours avant la date d'immatriculation, indiquant potentiellement déjà une 1er immatriculation, etc...) qui se sont confirmé aujourd'hui. J'irais donc faire mes prochaines vidanges et révisions en Belgique ou j'ai trouvé un super garage Honda grâce à Bouboule....Je suppose que la garantie Honda est européenne donc je ne pense pas avoir des soucis de ce côté là...
Voilà mes péripéties de la journée. Excusez moi d'avoir été longuet, mais ça fait du bien de se lâcher! Vérifiez-bien également le barème Honda avec celui que le garage vous facture, ça permet de faire des économies... Very Happy
Pour la petite histoire, pendant que j'attendais il y a 3 mécanos qui se sont "occupés" dun Citroen C8 HDI qu'ils avaient en occasion. Celui-ci devait avoir sa batterie vide. Ils l'ont donc démarré avec des cables et pendant au moins 3 minutes, ils ont fait tourné le moteur à fond... Bien sûr moteur froid et ça les faisait marrer de faire hurler ce moteur pour, je suppose, recharger la batterie... Je plains les futurs propriétaire de ce C8... No No
A et puis, petite note positive, ma trappe à essence fonctionne parfaitement. Ils ont "rajouté la pièce déjà vu sur civicyume.
Revenir en haut Aller en bas
Math91

Math91


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 91 - France
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:50

gaufman-bis a écrit:
- Ils me comptent 4 litres d'huile, alors que la capacité maxi avec changement de filtre est de 3,6 l sur cette motorisation (voir les spécifications dans le manuel d'entretien). Bon, je me dit, je ne vais pas chipoter pour 0,4 l, quoique, vu le tarif d'1l à 16€, pourquoi pas....
Ca c'est trés symple, il arrondisse tout simplement Rolling Eyes Chez Renault mon bof m'a dit qu'il comptait même carrement le prix d'un bidon qui est bien sur de ................ 5L et que bien sur il te donne pas le reste du bidon (pour faire l'appoint par exemple). Heureusement à l'époque de ma Mégane, je fesai mes vidanges moi même ou par lui (bah oui je vous ai pas dit il bosse chez Renault ^^).

Pour ce qui est du Taux horaires ça s'apelle se foutre de la gueule des gens, à mon avis tu as bien raison de vouloir changer.

Moi ça avait donné ça

Math91 a écrit:
Souvenez vous (enfin juste Vtecman qui là sus avant de partir le soir du resto en Belgique)

1ère révision 19999KM


et donc 835 Km plus tard voici la révision qui tombe juste avant de partir en vacances Very Happy

je vous récapépète ma tite facture :

Citation :

Révison des 20.000 KMS comprenant :
- Vidange moteur
- Remplacement Filtre à huile
- Contrôle frein (AV / AR / à main)
- Essuies Glaces
- Etat des pneu / pression
- Niveaux
- Eclairage
- Réglage phares
- Essai route

Pour 1h10 de boulot: 68.20 TTC

Prix des fournitures :

- Filtre à huile: 10.87 TTC
- Joint bouchon: 0.84 TTC
- Huile Motul 5w40 (6L) : 106.74 TTC




Total TTC : 223.23

Je pense que je m'en sort pas trop mal.
J'ai posé la question pour la différence entre les concessions, ça pourrait venir du taux horaires ou du filtre à pollen qui serait changé, à vous de voir où est la différence Wink


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
atchoum8




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:51

Tu m'étonne que c'est chero Mad

Chez mario où je fais mes entretiens la même prestation (filtre à huile + huile) tourne à +/- 90 euros

En fait chez lui la main d'ouvre vidange c'est un forfait mais j'ai plus les montants en tête faudrait que je vérifie ce soir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:11

c est chere a l entretien une 1.4 wwwoouuaahhhou!!
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:29

Ouais, comme tu dis... Début juillet, je vais en Belgique et juste pour me faire un peu mal (je suis "maso" sur les bords) j'irai voir mon garagiste qui s'occupe de l'aérodeck. Je suis quasi sûr que pour la même révision je serais à moins de 100€... Enfin, j'ai vu, j'ai testé, j'irai plus !
Pour la petite histoire, "à l'époque" j'avais demandé à Honda Amiens combien ils prenaient pour changer la distribution de l'Aérodeck = +/- 650€. Pour la même prestation en Belgique, c'était 250€... Cherchez l'erreur! Du coup, comme j'avais le budget b'en en plus, j'ai fait une vidange moteur + boite, changement de tous les filtres et des 4 bougies, réglages des soupapes et changement LDR. Je m'en suis sorti pour 548€.... Bref, vive les Belges sur ce coup là (et les prochains!!!!) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:59

ouai vive les belges juste sur ce coup la!!! pas un de plus aie aie pas taper!!ils sont ici en majoritée!!!!! lol! mais non vive la belgique, les frites, la biere, les lacs, les ascenseurs de je sais plus quoi!!! bon ok je suis deja dehors clown Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
marcm

marcm


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : lessines
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:21

a ce demandé pourquoi y en a qui parte habité ailleurs bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:05

Bon, je viens de vérifier une facture belge et française, toutes les 2 venant d'un garage Honda :
Main d'oeuvre en France = 50,17€ Hors taxes
Main d'oeuvre en Belgique = 36 € Hors taxes.
Cherchez l'erreur, plus de 14€ d'écart pour une heure de M.O. entre la Belgique et la France... affraid Et en plus en hors taxes....
Bref, tous mes prochains entretiens se feront dans "mon" garage Belge, même s'il faut rouler et payer du péage pour y arriver... De toute façon, je vais régulièrement en Belgique, alors...
Revenir en haut Aller en bas
davidu57




Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:24

Math91 a écrit:

Math91 a écrit:
Souvenez vous (enfin juste Vtecman qui là sus avant de partir le soir du resto en Belgique)

1ère révision 19999KM


et donc 835 Km plus tard voici la révision qui tombe juste avant de partir en vacances Very Happy

je vous récapépète ma tite facture :

Citation :

Révison des 20.000 KMS comprenant :
- Vidange moteur
- Remplacement Filtre à huile
- Contrôle frein (AV / AR / à main)
- Essuies Glaces
- Etat des pneu / pression
- Niveaux
- Eclairage
- Réglage phares
- Essai route

Pour 1h10 de boulot: 68.20 TTC

Prix des fournitures :

- Filtre à huile: 10.87 TTC
- Joint bouchon: 0.84 TTC
- Huile Motul 5w40 (6L) : 106.74 TTC




Total TTC : 223.23

Je pense que je m'en sort pas trop mal.
J'ai posé la question pour la différence entre les concessions, ça pourrait venir du taux horaires ou du filtre à pollen qui serait changé, à vous de voir où est la différence Wink

Voilà je viens de prendre ma facture de ma première révision .

Vidange filtre, Purge filtre à gasoil, Contrôle éclairage, niveaux, Pression des pneus.

Pour 1,1 h de boulot : 63,14 € TTC

Prix des fournitures :

Filtre à huile : 10,87 € TTC
Joint : 0,84 € TTC
Huile synthese 5W40 : 52,62 € TTC

Soit un total de : 127,47 € TTC.

Math 106 € pour l'huile affraid c'est bizard j'en est que pour 52 € ?????
Il t'on pas couté 2 fois ton huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Math91

Math91


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 91 - France
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:44

davidu57 a écrit:

Math 106 € pour l'huile affraid c'est bizard j'en est que pour 52 € ?????
Il t'on pas couté 2 fois ton huile ?

c'est ce que je suis en train de me demander, combien elle prend en huile normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:19

Math91 a écrit:
davidu57 a écrit:

Math 106 € pour l'huile affraid c'est bizard j'en est que pour 52 € ?????
Il t'on pas couté 2 fois ton huile ?

c'est ce que je suis en train de me demander, combien elle prend en huile normalement ?
Il me semble que pour la Diesel avec filtre à huile tu dois être dans les 5 ou 6 litres... Moi pour le 1,4 il y a avec le filtre à huile 3,6 l . Bien sur, ils m'ont facturé 4 l sans qu'il me reste dans le coffre le moindre bidon... En plus, ils ont dépassé le niveau maxi de 2 ou 3 mm. AU fait pensez-vous que celà pose un problème si c'est au dessus du maxi pour le moteur????
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:58

je pense pas au pire tu en vidange a peine mais bon, de toutes facons tu es couvert par la garantie Wink moi j ai toujours eu plus et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:48

vtecman a écrit:
je pense pas au pire tu en vidange a peine mais bon, de toutes facons tu es couvert par la garantie Wink moi j ai toujours eu plus et jamais de soucis
Ok merci pour l'info. Je pensais également que ce n'était pas grave, mais bon, comme il y a un maxi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère révision Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision   1ère révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision 20000 kms
» Ma troisième révision des 45000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis de la civic.... :: forum general :: questions generales sur la civic!-
Sauter vers: