les amis de la civic....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis de la civic....

voila pour tous les passionnés de ce modéle mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Montage cold air intake sur ma del sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atchoum8




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:55

Week-end bricolage bricolage Smile

La semaine dernière j'avais remplacé le pommeau + soufflet levier de vitesse et frein à main

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0220gv6

d'origine pas de couture rouge Mad

hier installation de haut parleur

a l'arrière
http://www.sony.be/view/ShowProduct.action?product=XS-F1735&site=odw_fr_BE&pageType=Overview&category=ICA+Speakers

a l'avant
http://www.alpine-europe.com/typo3/index.php?id=customfitspeakers&L=2

Resultat très bon Smile

Aujourd'hui montage cold air intake

1. enlever le pc avant
2. enlever la boite à air d'origine
3. placer les tuyau

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0248er7

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0250ee2

placer le filtre conique qui a été huilé au préalable

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0251iw8

y'a plus qu'a tout remonter

Resultat voiture largement plus nerveuse et reprise bien meillleure Laughing
Content du resultat

Ensuite j'ai remplace le volant

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0253nt8

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0254qt3

J'ai aussi comme on le voir sur une photo mis des tapis de sol crx noir et rouge et j'ai placé un tapis de coffre del sol et des seuil de porte chromés

Montage cold air intake sur ma del sol Pg0223um8

Voilà encore une ou deux petite chose et ma del sol sera comme je veux Cool (pédales alu + insert tableau de bord alu poli)
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:24

moi j ai monter ca aussi sur ma civic 1.8 vti mais vite arreter a cause de la pluie ... alors je l ai mis au dessus.. Wink car il avait deja commencer a prendre l humiditee avec la drash qu on a eu comme ils disent en belgique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
atchoum8




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:33

vtecman a écrit:
moi j ai monter ca aussi sur ma civic 1.8 vti mais vite arreter a cause de la pluie ... alors je l ai mis au dessus.. Wink car il avait deja commencer a prendre l humiditee avec la drash qu on a eu comme ils disent en belgique... Laughing

Pas cool ça la drash... quoi que à Bernissart quand on dit met une drash ça signifie met un verre Laughing

Pour etre plus serieux au dessus c pas top car tu aspire l'air chaud du moteur non Question
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:31

non il faut mettre une gaine qui amene de l air frais et voila faudrat que je fasse une tof moi Rolling Eyes j suis en retard!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:42

J'ai quelques questions à vous poser concernant vos modifications :
- Pourquoi "huiler" un filtre à air conique. Il me semble que les filtres à air "normaux" n'ont pas besoin d'être huilé?
- Quel est le problème avec l'humidité? L'air ne peut plus rentrer?
- Ca "n'abime" pas le moteur de rajouter un filtre comme ça?
et pour Atchoum, comment fais-tu pour remplacer un volant et surtout qu'il reste "droit" en ligne droite?
Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:42

pour le filtre ce n est pas la meme texture deja et il est plus exposé donc avec l huile deposé retiens plus les poussieres...et vu qu il est reutilisable on en prends plus soin... sinon celui d origine et plus a l abri dans la boite a air...et pour l humidité pas bon dans le moteur car elle remonte jusqu la pipe d admission et ca fait mauvais menage avec l essence......pour le volant tu le mets en place sans le serrer apres en ligne droite tu roules et tu les dessers et le mets en place quand la voiture roule droit voila Laughing voila je ne suis pas tres techniques et espere pas avoir dit de conneries mais bon c est mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
atchoum8




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:11

Salut, pour l'huile et l"humidité ok Wink

Pour le volant j'ai pas fait comme ça Neutral

J'ai placé mes roues droites
enlevé le volant et replacé le moyeu avec l'indication top vers le haut, puis une fois le moyeu placé j'ai fixé le volant dessus voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:03

Bon b'en merci pour vos réponses. Je pensais que c'était plus compliqué que ça de mettre (ou plutôt remettre...) un volant bien droit...
Je ne savais pas non plus que ce type de filtre à air pouvait être réutilisé. Mais dans ce cas, comment faites-vous pour pour bien le nettoyer, sachant qu'il doit être assez "gras" et rempli de poussières?????
Au fait, Atchoum, je suis très impressionné par la petite taille de ton radiateur de refroidissement, à moins que ça soit le radiateur de clim???? Il me semble vraiment petit! Il est d'origine ou pas? Si il est d'origine, je crois que je n'ai jamais vu un radiateur si petit surtout avec un moulin de 1,6l de cylindrée. Si c'est le cas, ça prouve encore une fois le bon rendement des moteurs Honda qui ne chauffent pas beaucoup et donc besoin de moins de LDR....
Revenir en haut Aller en bas
atchoum8




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:45

Salut,

il s'agit bien du radiateur d'origine et aucun problème de chauffe sont forts chez Honda Wink

Pour le nettoyage il existe de la mousse spéciale autrement le produit vaisselle c'est nickel ensuite bon rinçage séchage 24heures et hop Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:01

C'est cool de pouvoir nettoyer le filtre aussi facilement alors... Ca doit être économique en plus.
C'est clair que vu la taille du radiateur, il doit vraiment avoir un bon rendement énergétique alors ce "petit" 1600 !!!! C'est dingue quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
vtecman
Admin



Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:13

ben pas si cool que ca car il faut demonter a chaque fois le pare choc.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://civiconly.forumactif.com
gaufman-bis




Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Loeuilly, sud ouest d'Amiens (80)
Date d'inscription : 28/05/2007

Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

vtecman a écrit:
ben pas si cool que ca car il faut demonter a chaque fois le pare choc.... Mad
Ah oui, c'est vrai, je l'avais complètement oublié le pare-choc... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage cold air intake sur ma del sol Empty
MessageSujet: Re: Montage cold air intake sur ma del sol   Montage cold air intake sur ma del sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage cold air intake sur ma del sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis de la civic.... :: bistrot :: entre nous!-
Sauter vers: